This page is also available in Néerlandais , Anglais or Allemand

Parc municipal Strijboshof

Le Strijboshof est un parc municipal d’une superficie de 4 hectares environ, situé Achterbroeksteenweg 69. Le domaine du parc a été aménagé comme résidence secondaire à la fin du siècle dernier. Des arbres ont été plantés et des espaces dégagés ont été aménagés au cours de phases successives sur ce terrain marécageux, selon la tradition des jardins anglais romantiques du XVIIIe siècle. Des travaux intensifs n’ont jamais eu lieu dans le parc, si bien que la végétation a pu se développer jusqu’à former un parc boisé intéressant unique en son genre. Ce domaine, presque entièrement entouré de prairies, est devenu le refuge de nombreux animaux et plantes ces dernières années. Le parc permet aussi aux hommes de se rafraîchir et de s’isoler du monde dans un cadre agréable. L’ancienne villa Belgrano a été transformée en une taverne et salle de réception (www.strijboshof.be).

En collaboration avec quelques guides-nature, l’administration communale a tracé un sentier de promenade éducatif dans le parc municipal Strijboshof. La brochure d’accompagnement de cette promenade est disponible gratuitement au service touristique et environnemental.

Jouer sur l’île Amoras

Entre l’étang du parc et le bistro, l’administration communale a aménagé un jardin de jeu féérique. Les enfants de 2 à 10 ans peuvent s’amuser sur l’île Amoras, un jardin de jeu qui est aussi un clin d’œil à Bob et Bobette. L’accès au jardin de jeu est gratuit. Des boissons et friandises sont en vente à la taverne (entrée par la terrasse qui se trouve plus haut). Les amateurs de jeu de boules trouveront un terrain de pétanque pour les satisfaire.

Iets toe te voegen aan deze pagina?

Iets te melden?